Depuis quelques temps, la RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises essuie de vives critiques. L’équilibre entre les systèmes sociaux et environnementaux semble difficile à trouver. Dans ce webinaire, Catherine Puiseux nous partage sa vision d’une RSE qui aurait encore de beaux jours devant elle.
La RSE peut-elle être réellement transformative ? A quelles conditions ? Notre intervenante donne quelques pistes pour que la fonction RSE, au-delà de l’attraction qu’elle suscite, soit une véritable force de changement.
Objectif : faire des entreprises des acteurs positifs de leurs territoires et du secteur privé, un contributeur net à l’Agenda 2030.

Catherine PUISEUX-KAKPO · fondatrice du Cabinet Transform2030
Directrice RSE pour le groupe TF1 de 2005 à 2020, Catherine PUISEUX-KAKPO crée en 2021 le cabinet Transform2030, pour conseiller et former, en milieu académique et dans les entreprises, aux concepts et pratiques de la RSE.
Très impliquée dans la vie associative française et africaine, elle co-fonde en 2003 l’Agence Africaine de Développement durable (AGADD) et est très investie auprès de MR21 et RSE&PED.

0 commentaires