La transition agro-alimentaire est un sujet d’une grande importance pour l’humanité mais également pour la préservation de l’environnement. Un sujet dont il faut se préoccuper pour imaginer de nouvelles manières de faire.
Et donc comment une collectivité peut-elle soutenir et contribuer à préserver les ressources environnementales sur son territoire ?
L’intervention porte sur un projet mené par la Métropole de Montpellier avec l’accompagnement de CERESCO. Celui-ci consiste à soutenir le développement de filières agricoles à bas niveau d’impact afin de consolider les changements de pratiques agricoles sur ce territoire.
Notre intervenante, Claire-Marie Luitaud nous partage le travail abouti vis-à-vis de ce projet plein de réflexions innovantes mais également complexes.

Claire-Marie Luitaud · Consultante associée chez CERESCO
Consultante associée chez CERESCO, Claire-Marie Luitaud accompagne les collectivités pour trouver des solutions à leurs enjeux de transition.
Spécialisée sur les questions de la diversification agricole et des filières de valorisation, CERESCO a pour mission de soutenir la transition agroécologique et la préservation des ressources aux sein des territoires.

0 commentaires