Les scientifiques sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de l’implication des perturbateurs endocriniens dans les pathologies dites « non-transmissibles » : troubles de la fertilité, autisme, diabète ou cancers. Pourtant, des changements simples et souvent économiques nous permettraient de limiter notre imprégnation.
Ce webinaire abordera la notion de perturbateur endocrinien et se focalisera sur quelques gestes concrets pour éviter leur contact au quotidien. Pour cette intervention, nous vous invitons à vous munir d’un de vos cosmétiques (crème, protection solaire, shampoing, déodorant…).

Jessica Beurton · Médecin généraliste
Docteur Jessica Beurton est médecin généraliste de formation en Belgique ainsi que formatrice dans l’enseignement. Très investie sur la question de l’impact de l’environnement sur la santé est membre du comité de direction et de la cellule environnement de la Société Scientifique de Medecin Générale (SSMG).
Elle est aussi très impliquée dans la prévention et la promotion de la santé en tant que partenaire pour l’association Promo Santé et Médecine Générale (PSMG).

0 commentaires