The Shift Project : repenser l’emploi dans un économie transformée, décarbonée et résiliente

24 Sep 2020 | 0 commentaires

Les crises à répétition que nous traversons nous montrent la nécessité de changer nos usages et nos comportements, avec toutes les complexités structurelles et humaines que cela implique. Ce qui ne se fera pas sans une transformation majeure de notre économie, secteur par secteur, mais aussi dans son fonctionnement global – et donc des mutations significatives de l’emploi.

Yannick SALEMAN a présenté l’analyse systémique faite par The Shift Project pour aborder toute la complexité de cette transformation, en mettant l’accent sur les évolutions nécessaires en terme d’emploi pour atteindre la neutralité carbone et maintenir la température sur terre à des niveaux supportables.

Yannick Saleman · Chef de projet Emploi, finance et macroéconomie pour The Shift Project

Après une carrière en finance, Yannick Saleman il a conçu et mis en œuvre des projets de transformation économique soutenable au sein de pays en développement.
Aujourd’hui, il a rejoint l’association The Shift Project qui produit des analyses sur les aspects clés de la transition pour élaborer des solutions innovantes, pour éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique en France et en Europe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez-vous les moyens de mener efficacement votre transition socio-écologique