L’EcoGame d’Emmaüs Diaconesses
Depuis 2024, l’association Emmaüs Diaconesses a choisi une approche humaine à la transition socio-environnementale en choisissant la démarche d’accompagnement ECO-Conseil.
Forte de son expertise transversale en transition écologique et son solide réseau d’acteurs locaux, l’association a conçu, en dialogue avec la collectivité, des animations adaptées à un large public..
Les stands et ateliers abordent de manière pratique et ludique les divers enjeux liés à la prévention et la gestion des déchets sous toutes leurs formes : impacts environnementaux et de santé publique, solutions concrètes pour le tri et le recyclage, le ménage, l’hygiène et la beauté, l’alimentation, le numérique…
ECO-Conseil a ainsi notamment contribué à la campagne « Changeons les règles », dédiée à la promotion des protections menstruelles lavables. Ce projet illustre parfaitement la vision transversale et systémique de l’association : lier les enjeux du zéro déchet à des questions sociales, inclusives et de santé publique.
Aujourd’hui, ECO-Conseil propose un éventail d’animations et assure :
Grâce à ces actions, de nombreux acteurs locaux sont en mesure de proposer à leur public (adultes, familles, jeunes) des temps pédagogiques et pratiques permettant aux habitants de modifier leurs habitudes pour construire un avenir plus durable
Depuis 2024, l’association Emmaüs Diaconesses a choisi une approche humaine à la transition socio-environnementale en choisissant la démarche d’accompagnement ECO-Conseil.
Depuis 2018, l’association ECO-conseil œuvre avec le soutien de l’Eurométropole de Strasbourg à accompagner les écoles et structures périscolaires du territoire dans la redécouverte et la valorisation de leur jardin pédagogique.
Chaque année depuis 2018, ECO-Conseil organise et coordonne l’édition strasbourgeoise des 48H de l’Agriculture Urbaine.