Témoignages

Sources du témoignage

Priscille Cadart

Éco-conseillère de la promotion 32
Responsable équipe logistique et reconditionnement à la coopérative électronique responsable Commown
Un des aspects du Mastère Spécialisé® Éco-conseiller qui m’a plu c’est le traitement généraliste du sujet de la transition écologique.

Sylvain Chevreux

Éco-conseillère de la promotion 30
Accompagnateur transition écologique en Indépendant
Le Mastère Spécialisé® Éco-conseiller, c’est une formation riche en transmission de savoirs. On y apprend pleins de choses mais par conséquent après on a envie de tout faire : chaque module nous donne envie de faire un métier différent.

Marie METZ

Éco-conseillère de la promotion 30
Cheffe de projets stratégiques Nouvelles Valorisations à la Région GRAND EST
J’ai beaucoup apprécié le chantier d’application que j’ai trouvé très formateur puisqu’on travaille en groupe sur un vrai projet de transition au profil d’un commanditaire réel avec des attentes concrètes. Ça m’a permis de mettre un pas dans mon futur rôle d’éco-conseillère, tout en étant cadrée et encadrée par l’équipe pédagogique.

Élodie Cordier

Éco-conseillère de la promotion 32
Directrice générale d’ECO-Conseil
Dans le métier de facilitatrice, j’ai retrouvé tout ce qui avait été perdu dans mon ancien emploi dans la communication : la création de lien, la transmission d’information, la création de réseau, la co-construction et la recherche de solutions collectives.

Carine Felix

Éco-conseiller de la promotion 26
Chargée de mission Territoires et Ruralités à la Région Grand Est
L’année du Mastère Spécialisé® Éco-conseiller, bien qu’intense, a été une vraie bulle d’air pour moi.

Florian FRANCK-NEUMANN

Éco-conseiller de la promotion 21
Consultant indépendant autour des interactions homme & nature en milieu urbain
Être éco-conseiller, c’est être un FACILITATEUR. Nous n’avons pas la science infuse, mais nous avons la volonté de partager, d’impliquer, de mobiliser les femmes et hommes de bonne volonté (et ils sont nombreux !).

Julie Riehl

Éco-conseillère de la promotion 23
Responsable de projet du jardin de démonstration de Capital Growth chez Sustain (Royaume-Uni)
C’est le côté très pratique de la formation qui m’a attirée et c’est d’ailleurs aussi ce qui m’a permis de décrocher ma position actuelle.

Vincent Fabre

Cours OASIS
Directeur d’école - Ecole élémentaire de la Canardière (Strasbourg)
Tous les collègues qui ont participé à la concertation sont très contents. Parce qu’on a été écoutés. La concertation avec les enfants était très intéressante. Ce sont eux qui ont demandé des points d’eau, on n’y avait même pas pensé ! Après les travaux, nous avons écrit un règlement d’usage. Dans la cour, le volume sonore a baissé, davantage de classes profitent du jardin pédagogique et les enfants trouvent à s’occuper plutôt que de faire des bêtises.

Emmanuel Roehrig

Cours OASIS
Responsable Périscolaire - Groupe scolaire Niederau (Strasbourg)
La concertation s’est très bien passée à Niederau ! On a été bien accompagnés par notre facilitatrice. Chacun a pu donner ses idées. J’avoue que quand on nous a annoncé le nombre de réunions, on s’est demandé pourquoi on devait en faire autant. Mais c’était bien structuré, on a avancé au fur et à mesure et les ateliers nous ont donné tous les éléments pour bien construire notre projet.

Simon Le Mellec

Les jardins pédagogiques
Créateur et Animateur de potagers collaboratifs · Formateur en jardinage bio - Les Mains Vertes
Je pense que les commanditaires potentiels peuvent se lancer en toute confiance avec Eco-conseil. Il y a une vrai démarche qualité, pour répondre à la demande du client.